Le premier samedi du mois de février, place à la traditionnelle fête de Saint-Blaise !
C'est ainsi que le samedi 3 février, le patron des agriculteurs fut honoré. Retour sur une journée très chargée et animée dans la commune.
Alors que le soleil se montre à peine, la journée débute à 9h30. Gaylor Jaufrais, le nouveau bâtonnier, ainsi que les membres du Comité des Fêtes, sont accueillis chez Ivan Arsilly, bâtonnier sortant. Après une petite heure passée autour d'un café, le groupe se rend à l'église pour participer à la traditionnelle messe de Saint-Blaise. Celle-ci, animée par la chorale Battements de Choeur, a réuni plus de 60 personnes.
Peu avant midi, direction la salle des fêtes. Au programme : passation du bâton et dégustation de la brioche. Les quelques 80 personnes présentes ont également pu profiter de la mélodie des accordéons d'Aurélie Aumeunier et de Julien Beaujoins, avant de se rendre chez le nouveau bâtonnier afin de poursuivre les festivités pendant l'après-midi.
A 19h30 et après un petit temps de repos bien mérité, 90 convives se sont retrouvés à la salle des fêtes pour terminer joyeusement la journée autour d'un repas préparé par l'équipe du Comité des Fêtes et animé par l'orchestre Animation.
Merci à Gaylor Jaufrais pour sa contribution à la réussite de cette journée. Son implication et l'ambiance conviviale qui a régné lors de cette manifestation nous montre une fois de plus l'importance du maintient de nos traditions !